Fasting

Publié le par Victoria Bellingford

Fasting

Cher Journal,

Aujourd'hui je repars sur de bonnes bases car j'ai un objectif pour ce mois d'aout et je ne compte rien lâcher. Je compte bien me tenir à la règle du Fasting, qui est une méthode qui permet de perdre de la graisse en mangeant simplement selon sa faim. C'est en fait, un principe de jeûne intermittent, mais finalement, une fois l'habitude prise, c'est très simple.

Il faut avouer que le mois dernier n'a pas été de tout repos pour mon corps, avec tous les excès que j'ai fait. Entre mes problèmes de ventre, l'anniversaire de ma mère, celui de ma sœur, les crises de boulimies et autres craquages, et ce weekend dernier...j'ai pris un peu de poids, mais heureusement je faisais encore mes entraînements de circuit-training. Mais là, j'en a marre, je veux retrouver une taille de guêpe et un ventre extra plat. Il suffit d'être patiente et de s'en donner les moyens.

Alors voilà les règles que je compte appliquer:

-Manger uniquement lorsque le corps réclame, par faim.

-Ne pas trop manger.

-Réduire les sucres et autres cochonneries industrielles. S'autoriser des plaisirs de temps en temps, mais raisonnablement.

-Privilégier les sources de protéines (poissons, œufs, avoine, lin, chanvre...)

-Privilégier les bonnes sources de gras (huile d'olive, noix, noisette, avocat, purée d'amandes...)

-Privilégier les aliments peu caloriques et à IG bas (fruits, légumes, yaourt soja, légumineuses...)

Je vais faire un suivi quotidien sous forme de carnet alimentaire pour bien me rendre compte de ce que je mange, dans quelles quantités, etc. J'espère voir des résultats très vite ! Je suis impatiente de retrouver la forme et la ligne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article